Présentation

Après une licence en communication, Vincent Claessens s'est orienté vers le massage thérapeutique. C’est lors de voyages au Canada puis en Asie qu'il a appris plusieurs techniques de massage. A travers sa pratique professionnelle, il découvrit l'importance de la dimension psychologique derrière les tensions du corps. C'est pourquoi il entreprit une formation à l'Institut Français de Psychosynthèse - www.psychosynthese.fr

Cette approche offre de nombreux outils autant pour la gestion du stress, que pour une démarche plus approfondie de connaissance de soi, de développement personnel et spirituel.

Chaque formation fut pour lui une découverte exceptionnelle et une riche expérience de vie au niveau personnel et spirituel. C’est pourquoi il aime partager avec d’autres les fruits de cet apprentissage. Il a exposé plusieurs techniques de Psychosynthèse dans son livre "La Mosaïque de l'Être."


Vincent Claessens a également suivi une formation spécifique concernant l'accompagnement de personnes atteintes de cancer ou de maladies neurologiques dégénératives. C'est dans ce cadre qu'il propose des massages autant dans les phases curatives que palliatives du traitement de maladies graves. Il collabore avec l'association "Mes Mains Pour Toi" en donnant des massages aux enfants gravement malade.