Un livre clair et facile d'accès sur les sub-personnalités, thème majeur de la Psychosynthèse (une méthode de développement personnel et spirituel pour accomplir ses premiers pas sur le chemin de la connaissance de soi)" />

Livre

La mosaïque de l'Être
Comment trouver l’harmonie au sein de notre multiplicité ?

Si nous ne voulons pas vivre endormis, il est utile de se demander régulièrement: « Qui dirige ma vie ? J’ai eu tel comportement dans telle situation, quelle partie de moi s’est exprimée ? Dans une certaine circonstance, j’ai fait un choix : qui a décidé ? »
En approfondissant ce questionnement, on s’aperçoit rapidement de la multitude de personnages qui nous animent. Cette vie subjective est un petit théâtre, avec ses acteurs et ses drames.

Dans cet ouvrage, Vincent Claessens nous propose d’explorer cet univers intérieur et d’aller à la rencontre de ces personnages qui vivent au sein de notre conscience.
Pour mettre en lumière leurs caractéristiques et comprendre leur raison d’être, il nous amène dans ce travail de découverte de l’inconscient grâce à des principes et des techniques principalement issus de la Psychosynthèse.

Développée au XXe siècle par le docteur Roberto Assagioli, elle se définit comme « une conception intégrale et dynamique de l’être humain, une démarche qui permet la connaissance de soi et vise à rendre l’individu autonome et responsable de sa propre croissance ».
Afin d’amorcer le processus d’harmonisation des diverses parties qui nous composent, de nombreux exercices sont proposés et ponctuent les aspects théoriques abordés.

Un livre clair et facile d’accès, pour entrevoir la mosaïque de l’Être et accomplir ses premiers pas sur le chemin de la connaissance de soi. Disponible sur www.amazon.fr