Massage Thaï

Ce massage asiatique est similaire à l’acupression. Il travaille sur les Nadis, les lignes d’énergie décrites dans l’Ayurveda, la médecine indienne traditionnelle. Il vise à détendre les tensions et renforcer les déficiences dans ces canaux énergétiques. Ainsi le Prana, l’énergie vitale, peut circuler librement.

Les mouvements les plus puissants en massage Thaï sont les étirements et les Asanas qui améliorent la flexibilité. Le praticien place la personne dans des postures de Yoga. C’est pourquoi ce massage réalisé au sol est parfois appelé « Le Yoga pour les paresseux. »

Les racines principales du massage Thaï ne se trouvent pas en Thaïlande mais dans le nord de l’Inde. A l’époque du Bouddha vivait un grand médecin, Jivaka. Il était un guérisseur reconnu et il donnait gratuitement des soins médicaux aux moines. Ses enseignements sur les plantes médicinales et le massage ont été exportés en Thaïlande en même temps que le Bouddhisme.
Du fait de son origine millénaire les praticiens appellent souvent cette technique par son nom véritable : Ancient Massage